Clôture de la formation sur l’élaboration des projets et la mobilisation des subventions de recherche à Lubumbashi
L’Université de Goma, à travers le Projet « Valorisation des Déchets pour un Environnement Sain en RD Congo » (VADECH-RDC), a clôturé ce 3 juillet 2025 à Lubumbashi la dernière phase des sessions de formation des jeunes Chercheurs sur l’élaboration des projets et la mobilisation des subventions de recherche en RDC.
Pendant deux jours, 50 jeunes chercheurs issus des universités et centres de recherche de Lubumbashi ont été formés aux stratégies de conception de projets et aux mécanismes de recherche de financements. Cette session marque la dernière étape d’un cycle de formation qui a concerné quatre villes de l’Est du pays : Goma, Bukavu, Kisangani et Lubumbashi, pour un total de 226 jeunes chercheurs formés.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet VADECH-RDC, financé par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) et ses partenaires, dans le cadre du Programme « Francophonie, Environnement et Résilience climatique ». Porté par l’Université de Goma, le projet vise à renforcer les capacités locales en matière d’innovation environnementale et de gestion durable des déchets.
Commentaire(s)