L’UNIGOM et la société financière AKIBA YETU vers une collaboration en faveur des étudiants
Dans le cadre de la matérialisation de la vision du Recteur de l’Université de Goma le Professeur Ordinaire Muhindo Mughanda, son cabinet a effectué une descente ce jeudi 05 Septembre 2024 au bureau de la société Akiba Yetu, pour des échanges envue d’une collaboration pouvant profiter aux étudiants de l’Université de Goma.
Par cette concrétisation de la vision du PO Muhindo Mughanda, le cabinet du Recteur chapeauté par monsieur Eric Kambale n’a cessé d’entreprendre des démarches auprès de l’écosystème entrepreneurial de la ville de Goma, les institutions financières et les entreprises publiques, afin de créer des opportunités d’échanges entre étudiants et les acteurs du monde professionnel qui ont réussi, pour faciliter la formation pratique des étudiants et capitaliser ce rapprochement pour accompagner leurs projets.
C’est ainsi que la société financière Akiba Yetu a effectué une visite à l’UNIGOM le mercredi 04/09 pour échanger avec les autorités et clarifier ce partenariat qui devient une opportunité de plus pour les étudiants ambitieux et porteurs de différents projets. Ensuite a suivi la descente du Directeur de Cabinet du Recteur le jour suivant pour le même motif. Une rencontre qui tombe à point nommé car elle répond aux objectifs du cabinet du Recteur de l’Université de Goma.
« Ces échanges nous ont été bénéfiques d’autant plus que dans sa vision, le Recteur de l’UNIGOM ne voudrait plus licencier chaque fin de l’année des quémandeurs d’emplois. Il nous a alors instruit de prendre toutes les dispositions possibles pour maximiser les opportunités qui vont faire des étudiants de l’université de Goma des créateurs d’emplois. » A renchérit le Directeur de Cabinet du Recteur, Monsieur Eric Kambale.
Rappelons qu’au delà de l’Incubateur Chemchem ya Biashara, l’Université de Goma par le COGE Mughanda, a lancé depuis Juillet dernier, un programme de Fond de promotion de l’entrepreneuriat au bénéfice des étudiants pour soutenir les idées entrepreneuriales et ainsi réduire le taux de chômage dans la société.
Commentaire(s)