Vous avez des questions ? +243 994 193 561
Phone: +243 994 193 561 Email: info@unigom.ac.cd
>
2024-09-27 21:22:33 0

UNIGOM : La clinique juridique s’engage dans la lutte contre les VSBG dans les camps des déplacés à Goma

La clinique juridique de l’université de Goma hausse le ton sur la nécessité d’accentuer les interventions dans les camps des déplacés de guerres à Goma et en territoire de Nyiragongo en vue de la protection des femmes contre les violences sexuelles et basées sur le Genre.

 

Lors d’une mission ce jeudi 26 Septembre 2024 dans le plus grand camp des déplacés au Nord-Kivu, à l’occurrence celui de Bulengo, les animateurs de la clinique juridique parmi eux les avocats, ont fait un constant amère en rapport avec la situation que traversent les femmes dans ce camps.

Cette mission est inscrite dans le cadre du partenariat entre la clinique juridique de l’université de Goma et l’organisation internationale ActionAid pour garantir une assistance juridique et judiciaire aux déplacés de guerres dans les camps.

 


La clinique Juridique de l’Université de Goma a réuni les animateurs de la Clinique et les APS(Assistants psycho-sociaux, les relais communautaires et les associations intervenant dans la sensibilisation au sein du Camp avec comme objectif de faciliter une bonne gestion des communications entre les actuels terrains au sein du Camp et une souplesse dans la gestion des cas des VSBG.

 

Rappelons que la clinique juridique s’est engagée à l’accompagnement juridique et judiciaire des personnes victimes des VSBG (Violences Sexuelles et basées sur le Genre) dans trois camps des déplacés à Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

Auteur

admin

Laisse un Commentaire

Commentaire(s)