Vous avez des questions ? +243 994 193 561
Phone: +243 994 193 561 Email: info@unigom.ac.cd
>
2023-12-27 09:57:05 0

Frais du Laboratoire : Les étudiants appelés à respecter l’instruction du Ministre

Les étudiants en domaine de médecine de l’Université de Goma se sont soulevés ce vendredi 22 septembre 2023 contre le CoGe, revendiquant la suppression des frais du Laboratoire qui leur sont demandés par l’Université.

Dans le système LMD que l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo a adopté il y a quelques temps, ces frais du laboratoire sont instaurés par le ministère de l’ESU pour tous les étudiants afin de leur permettre d’étudier autrement en mariant la théorie à la pratique.

L’université de Goma réitère son engagement de la bonne poursuite des enseignements dans la sérénité, et pour cette cause, le Comité de Gestion a expliqué aux étudiants l’importance capital de payer le frais du laboratoire pour permettre le bon avancement du programme de la recherche. 


Le CoGe a fait comprendre aux étudiants que cette question revient au ministère car c’est bien lui qui a donné instruction en rapport avec les frais du laboratoire pour les étudiants afin de bien mener leurs recherches et de bien faire les travaux pratiques. c’est dans cette optique le CoGe leur a suggéré de demander explicitement au Ministre de l’ESU soit d’enlever ce frais s’il y a possibilité soit qu’ils acceptent de payer et non se soulever contre l’UNIGOM. Il a tenu également à les rappeler que les instructions du Ministre ne doivent souffrir d’aucune faille, a indiqué le recteur de l’Université de Goma, le P.O Muhindo Mughanda.

 

Après entretien des autorités académiques avec les étudiants, ces derniers ont regagné leurs auditoires dans les deux campus de l’Université de Goma dans le respect de l’ordre établi.

Auteur

admin

Laisse un Commentaire

Commentaire(s)