Vous avez des questions ? +243 994 193 561
Phone: +243 994 193 561 Email: info@unigom.ac.cd
>
2024-03-20 14:16:21 0

L’UNIGOM vers l’amélioration du social des agents. Un hectare mis à leur disposition par un préfinancement local.

Depuis quelque temps l’université de Goma ne se lasse d’améliorer les conditions sociales de son personnel en octroyant des bourses aux uns, des motos à crédit aux autres pour ne citer que cela. Ceci dans le cadre de les accompagner dans l’exercice quotidien de leur travail. Pour cette fois, des terres sont données à certains agents qui devront les payer petit à petit dans l’intervalle d’une année.

 

C’était dans une délégation chapeautée par le Chef du personnel administratif et ouvrier, où le desiderata des agents a été présenté au Recteur quant à avoir des parcelles pour leur avenir sociétal. Très magnanime, le comité de Gestion géré par le Professeur MUHINDO MUGHANDA n’a pas mis fin à ses bonnes actions dans cette institution. Il a répondu positivement à la requête des agents en octroyant ainsi un prêt pour l’achat de cet hectare.


 

Après souscription des agents (académique, administratif et scientifique) 108 au total, la délégation est entrée sur terrain et a pu repérer 1 hectare qui a été payé par le comité de Gestion.

 

Le COGE pourra retenir à la source une somme de 56.26$ américains sur la prime de ces souscripteurs chaque mois sur une période de 12 mois. Parmi les 108 agents qui ont souscrit, 16 ont reçu leurs parcelles sur les 20 qui devraient bénéficier de ce premier Hectare. Ceci est justifié par le fait que certains avaient souscrit pour 2 voir 3 parcelles.

 

Il faut au moins 10 Hectares pour arriver à servir le reste des agents et une lettre a été envoyée au COGE pour plaider ce cas.

Cette belle action louable intervient après la signature de l’UNIGOM avec la maison Palos qui avait donné des motos à crédit à certains agents qui avaient émis le besoin.

Auteur

admin

Laisse un Commentaire

Commentaire(s)