L’Université de Goma place le Jury de Médecine sous vidéo-surveillance pour garantir l’excellence
Goma, le 1er juillet 2025-L’Université de Goma (UNIGOM) consolide son engagement en faveur de l’excellence académique. À l’occasion du Jury de Médecine de quatrième Doctorat (Doc 4), qui démarre ce 1er juillet 2025 sur le campus du Lac, l’institution a mis en place un dispositif de vidéo-surveillance dans les salles d’examen.
Cette innovation vise non seulement à garantir la transparence des épreuves, mais aussi à décourager toute tentative de fraude ou des revendications infondées. Ces examens vont se dérouler sur une période de deux semaines et aboutiront à la qualification de futurs médecins, bien formés et compétents, prêts à servir toute la communauté.
Il s’agit d’une initiative portée par le Comité de Gestion de l’UNIGOM, sous la direction du Professeur Ordinaire Muhindo Mughanda, qui confirme de plus en plus sa volonté de bâtir une université moderne, crédible et très respectée. De ce fait, ce grand geste traduit l’engagement fort de l’UNIGOM en faveur d’une formation de qualité, qui est basée sur la rigueur, l’intégrité mais aussi la transparence.
Notons qu’à travers cette mesure, l’Université de Goma affirme une fois de plus son leadership et son ambition de rester une institution de référence, celle qui demeure au service de la formation de cadres compétents et utile pour le développement de la société.
Service de Communication de l’Université de Goma
Commentaire(s)