Vous avez des questions ? +243 994 193 561
Phone: +243 994 193 561 Email: info@unigom.ac.cd
>
2024-01-10 15:44:42 1

Les auditoires de l’Université de Goma dotés de nouveaux bancs avec écritoires

Réhabilités depuis quelques semaines, les auditoires du campus universitaire du Lac de l’Université de Goma abritant le domaine de médecine et l’école de santé publique, sont redorés depuis ce mardi 10 janvier 2024 avec des nouveaux bancs ayant des écritoires modernes.

Dans le souci d’améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants, le Comité de Gestion de l’Université de Goma dirigé par le Professeur Ordinaire Mujindo Mughanda, alors Recteur de l’UNIGOM, a équipé les auditoires récemment réhabilités avec des centaines de bancs par auditoire, cela sur fond propre de l’UNIGOM émanant des frais de construction payés par les étudiants.


Une véritable satisfaction pour les étudiants qui estiment que la gestion actuelle de l’Université de Goma laisse sans mot car celle-ci qui était jadis critiquée et discréditée, ressemble de plus en plus en un établissement d’enseignement Supérieur et universitaire et a revêtu sa belle robe grace aux efforts de ses gestionnaires.

« Nous sommes très contents pour ces nouveaux bancs dotés à l’université de GOMA par le Comité de Gestion. C’est un pas de plus dans l’amélioration de conditions d’études des étudiants. La nouvelle UNIGOM que nous étudiants sommes en train de voir et palpons du doigt est la meilleure et ne cesse de nous surprendre positivement. Mettre les étudiants à l’aise c’est un atout car cela permet une bonne passassions des cours dans toute confortabilité et sécurité. Avec ces belles réalisations qui se font à notre chère Université, nous savons la destination et connaissons l’utilité des frais de construction que nous payons.» s’exprime Ushindi Gloire, membre du collège des étudiants de l’Unigom.

Pour Salem MUKOKO, Porte-Parole Adjoint des étudiants de l’université de Goma, au-delà des remerciements, il adresse aussi une recommandation aux étudiants à tout faire pour consolider ces acquis de l’UNIGOM en évitant des casses.

 


« Nous tenons d’emblée à louer les initiatives mises en place par le comité de Gestion, et celles d’améliorer les conditions des étudiants.

Nous tenons également à remercier le comité de Gestion de l’université de Goma pour avoir octroyé aux étudiants des bancs au standard international. C’est ainsi que nous demandons aux étudiants de bien utiliser ces bancs, d’éviter des casses et de ne pas écrire sur les bancs car nous avons tout intérêt à protéger nos biens. » mentionne Salem Mukoko, PPA des étudiants de l’UNIGOM

La nouvelle UNIGOM n’est pas qu’une histoire qui se raconte mais bien plus une réalité qui se vit grâce à la bonne foi du COGE Mughanda avec un véritable accompagnement de tous les corps (Académique, scientifique et du PATO) de l’Université de Goma.

Signalons que d’autres travaux de grande envergure se poursuivent au campus du lac vert (Mugunga) et pourront vous être dévoilés dans les prochains jours.

Auteur

admin

Laisse un Commentaire

Commentaire(s)