Vous avez des questions ? +243 994 193 561
Phone: +243 994 193 561 Email: info@unigom.ac.cd
>
2024-06-12 18:17:51 0

UNIGOM : Remise de Chèques aux meilleurs étudiantes bénéficiaires de la bourse RAWJI

L’Université de Goma a procédé à la remise des prix aux meilleurs finalistes pour l’année académique 2022-2023. Il s’agit de deux anciennes étudiantes qui ont obtenu une bourse de 3000$ chacune, de la part de la Fondation RAWJI, en vertu de leurs performances académiques.

Les Masters Masika Kayenga, qui était au domaine des Sciences économiques et de Gestion, et Madame Musuhuke Kahunga, du domaine des Sciences de l’homme et de la Société, département de Sociologie, ont répondu présent à cette cérémonie entourée par leurs familles respectives.


 

De ce fait, le Recteur de l’UNIGOM, le Professeur Muhindo Mughanda, a salué les efforts et le dévouement de ces deux jeunes femmes, tout en soulignant que leur succès s’inscrit dans la vision de l’Université qui vise à former des étudiants capables d’apporter des solutions concrètes aux défis de leurs communautés. Il a aussi souligné l’engagement de l’Université de Goma à suivre ses meilleurs étudiants même après leurs etudes, et leur accorder un soutien pour qu’ils soient à mesure de mettre leurs compétences au service de la communauté.

 

« L’UNIGOM ne veut plus se limiter au seul domaine académique ou de la recherche. Nous voulons être un acteur à part entière du développement de notre région. Nous avons le devoir de chercher, d’encadrer et d’accompagner nos meilleurs étudiants, afin qu’ils puissent pleinement contribuer au développement de notre communauté », a indiqué le Recteur.


 

Les deux bénéficiaires de la bourse RAWJI, Mesdames Masika Kayenga et Musuhuke Kahunga, ont exprimé leur gratitude à l’Universite de Goma et à la fondation RAWJI pour cette opportunité qui leur est offerte. Elles estiment grâce à cette bourse, être à mesure de poursuivre leurs études et de participer au développement de la communauté.

 

« Cette bourse est un tremplin pour moi. Je compte l’utiliser pour poursuivre mes études et acquérir des compétences nécessaires pour contribuer au développement économique de ma région. » Affirme Masika Kayenga

 

Pour sa part, Musuhuke Kahunga, c’est un honneur et une motivation de plus pour tous les étudiants à travailler durement pour dégager l’excellence qu’encourage l’Université de Goma.

La cérémonie s’est clôturée par la remise des chèques par le Recteur aux bénéficiaires et une photo d’ensemble avec les membres de leurs familles.

Auteur

admin

Laisse un Commentaire

Commentaire(s)