Skip to main content

De passage à Goma, le président du Sénat salue le travail déjà abattu par le Comité de Gestion actuel de l’Université de Goma

Le Recteur de l’Université de Goma revient d’un entretien avec le Président du Sénat congolais. Cette rencontre qui a eu lieu l’avant-midi de ce jeudi 21 juillet à Serena Hôtel de Goma, visait  l’accompagnement de la chambre haute du parlement, en plus son président, dans différents projets lancés par cet Etablissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire.  

Au menu des échanges entre les Professeurs MUHINDO MUGHANDA et Modeste BAHATI LUKWEBO, figurent premièrement l’utilisation de l’hôtel « new riviera », propriété du sénateur, pour abriter les cliniques  universitaires en attendant la clôture des travaux de construction de ces infrastructures à l’UNIGOM.

En deuxième lieu, les deux hommes ont évoqué le suivi du décaissement du montant alloué à la construction de l’UNIGOM prévu dans le budget national, initiative déjà entamée par le Groupe des Sénateurs du Nord-Kivu. Ils ont enfin discuté de l’appui personnel du patron du sénat aux initiatives entreprises à l’Université de Goma par l’actuel Comité de Gestion pour son émergence.

Lukwebo

La deuxième personnalité du pays a commencé par saluer  l’incroyable travail abattu par l’équipe actuelle à la tête de l’UNIGOM en moins d’une année seulement après sa nomination. Et faisant suite aux besoins de l’institution, elle promet d’activer toutes la batterie afin que tout cela soit fait, une fois à Kinshasa.

Pour sa part, le Recteur MUHINDO MUGHANDA, réaffirme la détermination de son institution de se moderniser grâce aux moyens propres renforcés par l’appui des institutions de la république. « Le sénat  en est une particularité au regard de son influence sur l’exécutif national », conclut-il.

Le Comité de Gestion actuel de l’UNIGOM a mis en place différents projets dont la construction achevée de 40 auditoires et un Hôpital moderne de plus de 250 lits en cours d’élévation. L’établissement compte néanmoins sur l’appui du gouvernement central pour matérialiser son plan architectural le plus modernisé.