Skip to main content

ESU-UNIGOM : Inspection des travaux de construction des cliniques universitaires et visite du laboratoire d'analyse et de recherche biomédicale à l'université de Goma par le Ministre de la tutelle.

L'université de Goma recevait ce lundi 06 mars dans ses enceintes du campus du lac, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire son excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO pour une inspection des travaux de construction des cliniques universitaires et visite du laboratoire d'analyse et de recherche biomédicale à l'université de Goma.

Délegation

Souhaitant le mot de bienvenue au Ministre et toute sa délégation, signalons ici la présence du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la culture, arts, affaires religieuses et éducation ; le Recteur de l'UNIGOM, Professeur MUHINDO MUGHANDA, a salué le dynamisme des membres de son comité de gestion, la collaboration des parents qui financent l'institution, les étudiants ainsi que le personnel académique, scientifique, technique et ouvrier de l’Université de Goma ; qui ont tous contribué à l’amélioration des infrastructures et de l’encadrement des étudiants au sein de cette dernière. Il a fini son mot en appelant le gouvernement Congolais à faire un pas de plus pour appuyer les initiatives de développement que son comité de gestion a déjà commencé.

Inspe

Prenant la parole pour son mot de circonstance, le Ministre MUHINDO NZANGI BUTONDO a salué les grandes innovations constatées au sein de l’Université de Goma au cours d’un temps considérablement réduit, où il est revenu sur la transparence des membres du comité de gestion de l’Université de Goma dans la gestion des frais de construction que les étudiants paient. Poursuivant son discours, il a bien dit que la faculté de médecine de l’Université de Goma reste la meilleure au sein de l’Est de la République Démocratique du Congo, d’où les étudiants qui y sont formés doivent être fiers par ce que à la fin de leur cursus académique ils auront un diplôme digne de son nom et dont on ne pourra rien demander de plus sur le terrain.

inspect

Le Ministre a été satisfait de l’évolution des travaux de la construction des cliniques universitaires, qui de la part de l’architecte ces travaux sont déjà au troisième étage dans seulement trois trimestre depuis le début (9 mois environ) ; et il dit que très bientôt ils vont commencer les travaux de finissage sur certaines parties où ils avaient débuté, et d’ici la fin du deuxième semestre de l’année en cours l’inauguration de ces cliniques peut être effective.     

Rappelons que l'Université de Goma est l'une des rares institutions d’enseignements supérieurs et universitaires autorisées à organiser la faculté de médecine en RDC.