Skip to main content

UNIGOM : Collation des grades et clôture de l'année académique 2021-2022 ce mercredi 21 décembre

L'université de Goma a procédé à la collation des grades académiques ce mercredi 21 décembre. Cette activité riche en événements a aussi marqué la clôture de l'année académique 2021-2022.

Collation 2022

Le cortège comprenant étudiants, agents, fanfare et d'autres personnalités, est parti du campus du lac en passant par les artères principales de la ville de Goma avant de revenir au point de départ. Étaient aussi présents, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le président de l'Assemblée Provinciale et plusieurs autres autorités politico-administratives.

Collation 2022 unigom

La particularité de la collation de 2022 réside dans le fait que les lauréats ont reçu en même temps leurs diplômes d'université. Un autre exploit réalisé par l'actuel Comité de Gestion. La remise de ces documents de valeur continuera au courant de la semaine à la direction des affaires académiques, pour ceux n'ayant pas encore rempli toutes les formalités administratives.

Recteur collation

Au cours de la même cérémonie, le Recteur MUHINDO MUGHANDA a annoncé l'ouverture prochaine d'autres départements dont la Médecine Vétérinaire, une demande de plusieurs candidats.